Une solution innovante pour Assainir son habitat – La VPS

27 septembre 2022

Un Système de ventilation par surpression pour un air plus sain dans votre maison.

De fabrication française, cette ventilation par surpression innovante et brevetée se différencie de la VMC traditionnelle de par son fonctionnement et sa technologie.

Elle propose des avantages non négligeables pour l’assainissement de votre logement, une innovation qui va permettre de dépolluer l’air de votre logement.

Qu’est ce que le principe de Ventilation par Surpression ?

Surpression ou inssuflation, le principe est le même, aspirer l’air de l’extérieur pour le souffler à l’intérieur et ainsi renouveler l’air vicié dans les pièces de vie du logement.

De l’air « neuf » ou « frais » est aspiré par le système installé sous la toiture de l’habitation, cet air, va ensuite être filtré et réchauffé (afin de ne pas impacter la température du foyer) pour être soufflée dans les pièces les plus humides de votre logement. Par phénomène de surpression, l’air est ensuite régulièrement renouvelé dans la pièce.

La ventilation par surpression en vidéo 

Quelles sont les avantages de cette technique de ventilation ?

De par son procédé, la VPS filtre l’air soufflée pour assurer une réduction des polluants (CO2, COV, pollen, particules fines …) pour votre intérieur.

A l’inverse la VMC va extraire l’air vicié par aspiration à travers des conduits à l’extérieur de la maison.

Deuxième point très intéressant, la VPS réchauffe l’air aspiré ce qui va être bénéfique pour le maintien d’une température confortable. Ce système de ventilation participe à la réduction de la facture énergétique de votre logement.

Troisième avantage, contrairement à la VMC, le bruit du ventilateur est bien moins important, ce qui permet d’être plus flexible dans le choix du lieu de son installation.

Pour résumer :

– Baisse de la consommation de chauffage
– Air filtré sain
– Diminution de la pollution
– Pas de nuisances sonores
– Flexibilité d’installation

Choix d’une VPS BOX Hydroréglable

Ce système permet de combattre les moisissures et les condensations sur les fenêtres en contrôlant l’humidité de l’air.

À l’instar de la VPS standard, cette solution est autonome et est en mesure de calculer l’humidité dans l’air pour fonctionner ou s’arrêter.

Bientôt, Rénovation du Patrimoine vous présentera la petite dernière, la VPS NAYA connectée.

Je souhaite un devis

L’expertise RP – Articles similaires

Peinture de façade

La façade de notre client a subi une dégradation suite aux différentes intempéries (vent et pluie par exemple) quotidiennes. Il a donc décidé de nous appeler pour que l’on puisse rénover sa façade. Repeindre son mur a permis de modifier radicalement l’aspect extérieur...

Hydrofuge coloré – Toiture

La toiture de notre client avait besoin d’une remise en forme. Pourquoi avoir opté pour un hydrofuge coloré ? Tout simplement, car l’hydrofuge va imperméabiliser votre toiture, et va donc protéger vos tuiles des intempéries (pluie, neige, vent). Cela va les maintenir...

Changement de couverture – Toiture

Nos techniciens se déplacent dans toute la France pour satisfaire les besoins de notre clientèle. La semaine dernière, un changement de couverture a été réalisé !  La couverture de nos clients laissait place à des fuites d’eau dans leur comble, et ne jouait plus son...