Hydrofugation pigmentée

L’hydrofugation colorée de la couverture est un traitement qui permet d’assainir les tuiles et de retarder le développement des mousses.

Elle permet également de minéraliser les supports car la micro émulsion acrylique se fixe en profondeur dans les matériaux. Les supports sont hydrofuges avec une grande rémanence de par son émulsion polysiloxane.

Ce traitement est efficace contre le risque d’écaillage et d’exfoliation de certaines tuiles. Contrairement a une peinture ordinaire, cet hydrofuge colore en phase aqueuse laisse respirer le support et ne contient pas de solvant.

Le demoussage de la toiture, son nettoyage, le traitement fongicide, algicide et bactéricide suivi de l’application de son hydrofuge colore en 2 couches pour une bonne coloration garantissent une très bonne tenue dans le temps.

Il permet une protection efficace contre la pénétration des eaux de pluie, les dégâts dus au cycle gel / dégel, ralentit fortement le développement des mousses, algues et lichens.

Ce traitement limite également l’adhérence et la pénétration des pollutions lui apportant un caractère autonettoyant sous l’action des pluies.