Isolation des combles

Le toit représente 20% des déperditions de chaleur dans une maison, ou encore plus quant celui-ci n’est pas isole. Une épaisseur trop minime de l’isolant est également un élément qui accroît la consommation.

Il est donc nécessaire de faire isoler les combles d’une habitation et de respecter les normes en vigueurs..

L’isolation pulsée est adéquate pour isoler les combles afin de ne pas laisser de pont thermique..

L’isolation par insufflation est donc la solution la plus adaptée pour une isolation complété et efficace des combles perdus..

Il existe plusieurs types d’isolants qui respectent néanmoins les normes a partir du moment ou l’application de ces derniers respecte le bon process.

  • Laine de roche
  • Ouate de cellulose
  • Comblissimo

L’isolation sous rampant des combles est recommandée lorsqu’il y a pour projet de conserver l’espace au sol pour y faire du stockage ou pour aménager une pièce.

»

Isolation pulsée

L’isolation pulsée / soufflée consiste à appliquer de l’isolant en vrac sur le plancher ou les murs. Par un système d’insufflation, le technicien dépose la laine de verre sur toute la surface à isoler. Cette technique assure notamment l’absence de surface non isolée pour une performance continue. L’opération est possible grâce à une machine souffleur puissante qui envoie l’isolant en vrac pour couvrir le plancher et ses interstices.

Nos réalisations

Contactez-nous

Pour toute demande d’information complémentaire